Un musicien-chanteur de Saguenay, Yanick Mailloux, est en France actuellement pour faire connaître son talent et sa musique.
C'est dans le cadre du Festival de musique de la ville de Montgeron, une commune française située à 19 kilomètres au sud-est de Paris, que l'artiste a pu s'exécuter. Yanick oeuvrait donc ces derniers jours pendant l'ouverture de la semaine dédiée au Québec. Son premier concert en France s'est fait dans ce qu'on appelle le Carré d'Art .
Rejoint alors qu'il visitait le Musée du Louvre, Yanick Mailloux a expliqué au 92,5 de quelle manière, il s’était rendu jusqu’en France pour faire des spectacles. Audio ci-dessous.
Il a par la suite donné (en audio ci-dessous) quelques rendez-vous à son retour au pays pour les amateurs de sa musique qui voudraient l’entendre.
Comme nous l'avait expliqué plus tôt Alain Duchaine,de l'agence PPS Canada (qui veille aux intérêts professionnels de Yanick Mailloux), c'est la Fédération France-Québec qui invite un artiste à se produire là-bas et qui serait derrière cette présence particulière en sol européen. Une fierté toute légitime donc pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean de voir un de ses fils présenter ses chansons outre-mer.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org