Le Canadien de Montréal a présenté ses excuses hier lundi, suite aux propos controversés de Carey Price concernant le projet de loi C-21 sur le contrôle des armes à feu.
Le communiqué d’excuses émis par le club de hockey Canadiens souligne que son joueur vedette n’a pas agi en toute connaissance de cause. Mais voilà qu’aujourd’hui mardi, Carey Price précise sur Instagram qu’il était finalement au courant des événements entourant la tuerie de la Polytechnique, contredisant ainsi l'information diffusée par le Canadien de Montréal la veille.
«Mon cœur et mes prières sont avec les familles et les victimes de la fusillade de Polytechnique aujourd’hui», a-t-il écrit. «Malgré une déclaration publiée précédemment, j’étais au courant de la tragédie. Je fais partie de la communauté montréalaise depuis 15 ans et je comprends le poids que cette journée représente dans la communauté. N’ayant pas le contrôle sur le moment du dépôt de cet amendement, les opinions que j’ai partagées restent identiques. Je comprends toutefois que les conversations relatives aux armes ont fâché cette semaine plusieurs personnes ayant été touchées par les événements de 1989 et je tiens à m’en excuser», a rédigé le gardien, qui maintient qu’il est en désaccord avec l’idée du code promotionnel “POLY” pour encourager les acheteurs d’arme à obtenir des rabais, tout en précisant qu’il ne voulait pas manquer de respect envers quiconque.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org