C'est par voie de communiqué diffusé jeudi soir que le président du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRDS), Alexandre Lavoie, a confirmé qu’une plainte a récemment été déposée en vertu de la politique locale de l’organisation visant à promouvoir la civilité, à prévenir et à contrer la discrimination, le harcèlement et la violence au travail contre, plainte qui résulte en la suspension de la directrice générale Chantale Cyr.
Les membres du conseil d’administration ont tenu une rencontre le mardi 22 mars dernier en soirée. Lors de cette rencontre, des échanges ont eu lieu et des décisions ont été prises.
Conformément aux meilleures pratiques, les membres du conseil d’administration ont pris la décision de suspendre administrativement avec solde la directrice générale de l’organisation pendant les vérifications nécessaires.
On se souvient qu'un jugement rendu le 30 septembre dernier par le juge Guy Roy (Tribunal administratif du travail), statuait que Chantale Cyr avait été congédiée illégalement, en plus d’avoir été victime de harcèlement psychologique.
En ce qui a trait à la présente plainte, le conseil d’administration a mandaté une firme externe afin de juger de la recevabilité de cette dernière et, selon le communiqué, "auquel cas de procéder à une enquête". Afin d’assurer l’intégrité du processus et dans le respect des personnes impliquées, le Centre de services scolaire n’émettra aucun commentaire sur ce dossier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org