Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le bureau de la concurrence analysera la hausse des prix dans les épiceries

Mathieu Savard
24 octobre, 2022

Tout le monde sait qu’avec le contexte actuel, une augmentation des prix a été signalée dans presque tous les domaines, mais la hausse des prix dans les épiceries du Canada fera l'objet d'une analyse en profondeur de la part du bureau de la concurrence.

Selon le bureau de la concurrence, la meilleure façon de lutter contre la hausse des prix est de renforcer la concurrence entre les différents supermarchés pour que le consommateur en sorte gagnant.

« Une plus grandes concurrence se traduit par des prix plus bas, un choix accru et une meilleure commodité pour les consommateurs. Dans cette étude, nous allons nous concentrer sur la concurrence dans le secteur de l’épicerie et les raisons pour lesquelles les prix sont si élevés actuellement. Certains disent que c’est parce que les épiciers doivent payer plus cher les produits qu’ils vendent à cause de l’inflation, alors que d’autres mentionnent que les épiciers ont augmenté leurs prix parce que la concurrence est insuffisante. Nous voulons mieux comprendre ces enjeux», a indiqué le bureau de la concurrence dans un communiqué.

Les différentes conclusions de l’étude seront dévoilées d’ici le mois de juin 2023 pour mettre en lumière ces enjeux qui affectent la vie de tous les consommateurs canadiens.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram