Le 92,5 CKAJ continue sa mission d’aider la communauté de différentes façons et la dernière idée mise en place par la station 100% régional a été la tenue d’un salon de l’emploi pour les gens de 55 ans et plus, afin d’aider les entreprises qui font faces à la pénurie de main d’œuvre actuellement.
L’enjeu du retour au travail pour les gens de plus de 55 ans est dans l’actualité depuis le début de la campagne électorale, alors que plusieurs formations politiques proposent des mesures.
L'événement aura la chance d’avoir un président d’honneur de choix, alors qu’il s’agit de monsieur Luc Boivin qui voit lui-même son entreprise être très affectée par la pénurie de main d'œuvre. Il invite d’ailleurs les entreprises à participer à cette expérience qui sera enrichissante et qui permettra de rencontrer d’autres entrepreneurs qui traversent cette période difficile.
De plus, afin d'inciter les gens à participer, la station fera le tirage sur place de cinq prix de 1 000 $ parmi les travailleurs ayant postulé pour un emploi.
Le directeur général du 92,5 CKAJ, Robert Banford nous explique d’où est venue l’idée d’organiser cet événement:
"Étant donné qu’on rencontre beaucoup de personnes, parmi les clients, les commerçants, les industriels. On voit que la pénurie de main d'œuvre est vraiment le mal persiste actuellement. "
Il a ensuite ajouté d’où venait l’idée de faire un salon de l’emploi pour les gens de 55 ans et plus:
"C'est une idée qu'on a eue en pensant que les gens de 55 ans et plus avaient encore des possibilités de donner quelque chose d'intéressant. Ils ont du talent, ils ont encore des capacités physiques et intellectuelles de donner un bon rendement aux employeurs. Et je pense que l’âge n'a plus la même rigueur, n'a plus la même essence qu'il y a trente ou quarante ans."
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org