L’organisation des Saguenéens de Chicoutimi a annoncé mardi matin qu’elle allait retirer le numéro 15 de l’attaquant David Desharnais le 15 mars prochain lors de la rencontre contre les Remparts de Québec.
Natif de Laurier-Station, le petit attaquant de 5 pieds 7 pouces a fait la pluie et le beau temps durant quatre saisons dans l’uniforme des Saguenéens de 2003 à 2007. En 262 rencontres, il a marqué 126 buts et cumulé 374 points, en plus d’ajouter 43 points en 48 matchs éliminatoires.
Malgré sa petite taille, il a réussi à faire sa place après sa carrière junior en rejoignant les Cyclones de Cincinnati dans la ECHL. Il surprend tout le monde avec une saison de 106 points. Il fait le saut dans la ligue américaine pour le club-école du Canadien de Montréal. En l’espace de deux ans, le grand club lui fait signe et il jouera plus de six saisons avec le Bleu-Blanc-Rouge.
C’est l’entraîneur Yanick Jean, qui avec son complice Francis Verreault-Paul, a surpris Desharnais mardi matin en faisant l’annonce devant l’organisation. Il deviendra le treizième immortel de l’équipe.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org