Les Saguenéens ont pris une sérieuse option de la quatrième place de l'association Est, vendredi soir, en l'emportant 4 à 3 en prolongation sur le Drakkar de Baie-Comeau, au Centre Henry-Leonard.
Romain Rodzinski va ouvrir la marque dès la sixième minute en avantage numérique, mais le Drakkar va répliquer avec deux buts avant la fin de l'engagement, dont le 20e de Félix Gagnon sur une attaque à cinq.
Chicoutimi va créer l'égalité en fin de deuxième période avec le dixième de Thomas Desruisseaux. À 4:22 en troisième, Andrei Loshko va profiter de l'avantage d'un homme pour redonner les devants aux Bleus qui semblaient filer vers la victoire, mais Félix Gagnon force la tenue de la prolongation avec son deuxième filet du match, le tout avec une minute quatre à jouer.
La période de surtemps sera de courte durée, car Thomas Desruisseaux va donner la victoire aux Saguenéens avec lui aussi son deuxième du match, un deux point primordial.
Ce gain, jumelé à la défaite de l'Océanic contre Québec, permet aux hommes de Yanick Jean de s'emparer seuls du quatrième rang de l'Est, deux points devant Rimouski, avec un seul match à jouer.
Rimouski recevra de nouveau les Remparts, samedi, alors que Baie-Comeau rendra visite aux Saguenéens, samedi après-midi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org