Le 1ᵉʳ septembre ouvrira au sein du bar laitier le Saint-Crème, dans l’ancienne église d’Isle-Maligne d’Alma, l’Autel-relais. Des visiteurs de tous les âges sont attendus à l’hôtel, dont les travaux ont nécessité des investissements de 2,3 millions de dollars.
Il s’agit de la deuxième phase de la conversion de l’église, initialement revampée en bar laitier il y a un an par Vincent Lavoie, jeune entrepreneur habitant le secteur. Le Saint-Crème a dû fermer pendant quelques semaines en raison des travaux, mais a repris du service en juin.
Avec l’ajout de l’Autel-relais, les visiteurs pourront profiter des vitraux et de l’ameublement original de l’église. Expliqué par Vincent Lavoie, il s’agit d’un concept architectural un peu hors du commun. Par exemple, des prie-Dieux ont été transformés en table de chevet et les portes de confessionnal en table de restaurant.
L’entrepreneur espère aussi inspirer d’autres municipalités par son modèle d’affaires, et croit que ce projet se reproduira certainement ailleurs éventuellement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org