Le bâtiment qui accueillait anciennement le le Lycée du Saguenay et qui avait été fondé par la communauté des Sœurs du Bon-Conseil, serait prochainement vendu à un consortium.
On apprend dans le journal Le Quotidien, que l’édifice qui trône en maître sur la rue Racine et la rivière Saguenay ferait l’objet de discussions à l’intérieur du regroupement des Sœurs du Bon-Conseil, même si aucune signature officielle n’a été ratifiée.
Le bâtiment qui a commencé ses activités en 1892 ferait l’objet d'intérêt de la part d’acteurs régionaux qui souhaitent cependant que le bâtiment conserve sa vocation, que ce soit pour l’infirmerie ou pour le Centre d’interprétation historique.
Le groupe d’investisseurs qui n’a pas identifié comme étant privé ou public serait plus tôt intéressé à développer les terrains qui sont situés dans le secteur de la façade de l’immeuble qui abritait anciennement.
Une annonce officielle pourrait cependant être effectuée dans un court délai advenant une ratification par la communauté selon les propos de François Jeanrie, qui occupe les fonctions de gestionnaire administratif pour les sœurs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org