Une vingtaine de logements y seront construits
L’ancien hôtel de ville de Kénogami entre dans une nouvelle ère. En effet, au cours des prochains mois, une vingtaine de logements 4 ½ y seront construits, et ce dans le respect et la conservation des caractéristiques patrimoniales de la façade du bâtiment. Il s’agit d’un investissement de 4,5M$, bien que certains éléments restent à peaufiner.
L’annonce a été effectuée dans une mêlée de presse cet après-midi. Le conseiller municipal Michel Thiffault, qui était présent, a commenté positivement la nouvelle.
C’est l’entreprise régionale Les Toitures d’ici inc, le 2 novembre dernier, qui a acquis l’immeuble du secteur pour la somme symbolique de 1$. Le directeur-général chez Les Toitures d’ici inc, Michaël Côté, a expliqué plus en détails ce projet locatif.
Cependant, est-ce qu’on parle de logements abordables? De luxe? Et surtout, est-ce qu’ils seront accessibles à tout le monde? M. Côté nous en dit plus.
Un logement pourrait y être loué pour un montant approximatif entre 1 100$ et 1 400$. Une vingtaine de travailleurs seront attitrés au chantier, dont les travaux sont d’ailleurs déjà entamés. L'échéancier se situe autour de la fin 2024-début 2025.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org