L’autobus de la CAQ tiendra sa première activité de campagne au Saguenay-Lac-St-Jean. À 15 h 15, François Legault visitera une crèmerie et en profitera pour prendre un bain de foule. À 17 h 00, le chef de la CAQ se rendra à un rassemblement militant au Calypso de Jonquière. La CAQ a pour objectif de rafler les cinq circonscriptions de la région, dont celle de l’ex député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, qui ne se représente pas.
Des pancartes électorales ont été posées samedi soir dans la région. La loi électorale permet l’affichage de pancartes avant le déclenchement des élections, cependant, c’est le règlement municipal qui prévaut. Les candidats ont quinze jours pour les retirer par la suite.
Les élections ont été déclenchées à 9 h 37 ce dimanche matin. M. Legault a tenu son discours de lancement officiel vers 11 h 00, au pied des chutes Montmorency, à Québec. Il sera par la suite en route pour le Saguenay-Lac-St-Jean.
C’est la première fois de l’histoire du Québec que cinq partis briguent le suffrage pour tenter de convaincre les électeurs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org