La saison de ski se lancera ce vendredi 20 décembre au Mont Lac-Vert. Les amateurs de glisse pourront profiter dès l’ouverture de près de la moitié des pistes de la station, en plus de deux remontées mécaniques complètement refaites.
La station a commencé l’enneigement artificiel dans les premiers jours de décembre. En plus des chutes de neige conséquentes dans les deux dernières semaines, les conditions seront idéales pour l’ouverture.
« On n’aura pas une ouverture avec nos 22 pistes d’ouverte, mais ça sera la plus belle depuis trois ans, c’est garanti. En plus, la pluie qui est tombée dans les derniers jours nous permet de créer une belle couche de neige solide en fond. Avec une belle quantité de neige par-dessus ça, la qualité des pistes sera très bonne », mentionne le directeur général du Mont Lac-Vert, Jean-Christophe Guern.
Par ailleurs, la station aurait pu ouvrir ses portes un peu plus tôt cette année, mais en raison de plusieurs nouveautés, la direction a décidé de maintenir la date d’ouverture au 20 décembre.
« Techniquement, on aurait pu ouvrir le 10 décembre, ou avoir une ouverture officielle dans la fin de semaine du 14. On a plusieurs nouveautés, et nos équipes doivent encore s’habituer à ces changements. On veut que dès l’ouverture, on soit déjà rodé pour livrer un produit de qualité aux clients. »
Nouveautés
Parmi les nouveautés, on peut noter les deux remontées mécaniques qui ont été entièrement rénovées. Le bistrot-bar le St-Bernard offre un nouveau menu, tout comme la cafétéria.
Une nouvelle boutique de ski a été créée, où les clients pourront se procurer de l’équipement de ski et de planche à neige, des vêtements d’hiver, et plus encore.
La pente-école a été refaite, et elle est maintenant équipée d’un tapis magique afin de la remonter facilement.
Engouement
La frénésie est à son comble à quelques heures du début de la saison. Jean-Christophe Guern indique que la clientèle a très hâte à l’ouverture.
« On a dû désactiver les notifications sur nos réseaux sociaux, parce qu’on en recevait trop. L’engouement est fort, les passionnés ont vraiment hâte que ça commence. Et même si techniquement on n’est pas ouvert, on prend quand même des appels parce que le téléphone sonne très souvent. »
Cet engouement se fait ressentir dans la vente des cartes de saison et de billets journaliers. La station a vendu plus de 30% de plus de cartes de saison comparativement à l’an dernier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org