
Installée au Café Richelieu Joyeux, en plein cœur de Jonquière, la mairesse sortante et actuelle candidate à la mairie, Julie Dufour, a présenté sa plateforme électorale. Dans sa plateforme, Julie Dufour propose une amélioration de Saguenay en treize axes différents, tous liés à un projet quelconque. Parmi ces treize axes, mentionnons celui consacré à la destruction de l’autogare du Havre. Une destruction qui vient accompagnée d’un déménagement pour l’autogare, sans savoir pour l’instant l’endroit précis. Questionnée sur cet enjeu, Mme Dufour précise que l’option de démolir sera celle la plus avantageuse pour Saguenay.
Pour le futur stationnement, la ville sera co-propriétaire avec une entreprise privée et plus de 250 emplacements gratuits seront disponibles, en comparaison des 375 places actuelles. Pour l’instant, aucun emplacement n’est connu, mais la mairesse insiste que le nouveau stationnement permettra d’épargner 9 M$ aux citoyens, en bonifiant l’aspect visuel de l’endroit.
Mentionnons que parmi les axes principaux du programme de la mairesse sortante, le Corridor du Nord, projet qui relierait les contrés minières du nord de l’Ontario à la région, est une de ses priorités, comme celle de rallonger le programme de crédit de taxes pour qu’il passe de 5 à 10 ans, de travailler avec le gouvernement provincial pour autoriser les règlements d’emprunts sur 50 ans au lieu de 20 et d’atteindre une cible de 20% de logements hors marché comme Montréal ou Longueuil d’ici 2040. Pour atteindre ce chiffre, la mairesse propose de construire 1 000 logements hors marché, une promesse qui ressemble à celle qu’elle avait proposée en 2021, alors qu’elle voulait installer le même nombre de logements sur la zone ferroviaire.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org