
Le député Bernard Drainville a lancé dimanche sa campagne pour la course à la chefferie de la CAQ. D’ores et déjà, il annonce ses couleurs en voulant garder une certaine distance avec “l’ère Legault”.
Héritant aussi d’une mauvaise cote dans un récent sondage, le candidat a profité de l’occasion pour lancer ses premières flèches à l’endroit de Christine Fréchette. Celui qui se présente comme “le candidat du changement” a ironisé sur le fait que son adversaire ait été prévenue à l’avance du départ du chef actuel, déclarant que personne ne l’a incité à réfléchir à une candidature avant que le premier ministre quitte, et qu’il n’a pas eu de signaux avant-coureurs pour préparer une campagne à la chefferie.
Bernard Drainville ajoute que la Coalition avenir Québec (CAQ) « a perdu la confiance des Québécois » parce qu’elle s’est « éloignée de ses valeurs » et a « trop souvent changé d’idée ou reculé sur ses positions ». « Aujourd’hui», dit-il, « on se retrouve, deux mandats plus tard, avec encore plus d’État, encore plus de bureaucratie et on est en déficit. Les Québécois, quant à eux, ne sentent pas une réelle amélioration des services ». Drainville promet que sous sa gouverne, « la CAQ ne sera plus un parti de subventions pour les grandes entreprises étrangères ».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org