La Municipalité de Saint-Bruno poursuit l’ancienne résidence privée pour aînés (RPA) Le Brunois. En effet, des démarches judiciaires ont été entreprises contre le propriétaire de l’édifice, Guillaume Goulet, qui loue illégalement la résidence et qui refuse de se conformer aux règlements municipaux en vigueur.
Saint-Bruno envisage même, pour que cette situation cesse enfin, d’évacuer les locataires actuels pour pouvoir démolir le bâtiment et ainsi procéder à une remise en état du terrain. Radio-Canada rapporte que la Ville demande, au frais du propriétaire, d’exécuter les travaux requis pour rendre l’utilisation du sol et le bâtiment compatible avec les dispositions des lois et règlements, incluant donc les mesures à prendre énumérées plus tôt. L’ancienne résidence est dans un tel état de vétusté, dit-on, qu’elle pourrait mettre des gens en danger.
Mercredi matin, des inspecteurs de la Régie du bâtiment du Québec et des pompiers ont visité l’endroit. La Municipalité a mandaté Me Jean-Sébastien Bergeron de la firme d’avocats Simard Boivin Lemieux dans ce dossier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org