
Les élus du conseil municipal d’Alma ont profité de la séance régulière tenue lundi pour annoncer qu’ils appuient financièrement six entreprises locales. Ces dernières bénéficient donc d’un soutien financier totalisant 185 000 $ provenant du Fonds de soutien et de développement d’Alma (FSDA), les aidant à mettre sur pied des projets importants de nature économique.
Les six entreprises sont la Boulangerie & Pâtisserie Lesage, Plomberie Roy, Distribution JPG, La Belle et la Robe, Le Saint-Crème, ainsi que Tübbe Sauna nordique. Précisons que ce fonds (FDSA) vise à appuyer directement les entreprises et les entrepreneurs afin de stimuler le développement économique local. Avec les subventions entérinées lundi soir, la totalité du fonds de 250 000 $ aura été investie par la Ville d’Alma.
Un renouvellement de ce fonds est d’ailleurs prévu dans le cadre du prochain budget municipal. Le conseil municipal a également accordé une aide financière non remboursable de 17 000 $ à la coopérative “Jardins Mistouk”. Cette contribution ponctuelle vise à soutenir leur projet de développement de cultures mécanisables, notamment en lien avec la production de légumes hivernaux et le développement de la filière des légumineuses.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org