La Traversée internationale du lac Saint-Jean annonce l’annulation du triathlon qui devait avoir lieu le 28 juillet à Roberval, selon Le Quotidien.
Le directeur général de la Traversée, Jérémie Bonneau, explique que l'annulation est due à un manque d'inscriptions et à des problèmes logistiques. Tous les athlètes inscrits pour l'événement qui devait avoir lieu dans un peu plus d'une semaine seront remboursés, précise-t-il. Il reconnaît également que les inscriptions auraient dû être ouvertes plus tôt : « On a lancé les inscriptions le mois dernier, alors que la plupart des triathlètes se préparent plusieurs mois à l'avance. Nous en tiendrons compte pour l'année prochaine et lancerons l'événement plus tôt. »
Malgré cela, les autres compétitions de nage ont généré des centaines d’inscriptions pour cette 70e édition de la Traversée. Environ 200 personnes se sont inscrites aux épreuves d'un, deux et cinq kilomètres Uniprix prévues pour le 26 juillet, établissant ainsi un record. Pour l’épreuve du 32 kilomètres, 25 nageurs, dont 15 hommes et 10 femmes, participeront à l'événement à Péribonka le samedi 27 juillet. Le niveau de compétition est particulièrement élevé cette année, selon M. Bonneau : « Nous avons dû refuser des nageurs de talent en raison du nombre élevé d'inscriptions que nous avons reçues. »
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org