Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La STS à la recherche de chauffeurs

Sara-Léa Bouchard
11 avril, 2024

Le manque de main-d’œuvre s’est fait sentir davantage au cours des derniers jours du côté de la Société de transport du Saguenay (STS), notamment par de nombreux bris de service qui se sont produits, le syndicat pointant même d’autres situations au coeur du problème. 

La STS se dit actuellement être à la recherche de chauffeurs. Elle n’exclut donc pas le fait que d’autres interruptions de service pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Une dizaine de postes seraient à pourvoir présentement. Les bris de service ne seraient cependant pas le seul aspect à causer du tort, selon le président du Syndicat des chauffeurs d’autobus de Saguenay, José Nicolas Lopez, en entrevue pour Le Quotidien. L’annulation de certains départs serait dû, notamment, par le nombre important de chauffeurs absents à long terme, de même que par des erreurs administratives et de répartition du personnel.

La conseillère en communication de la STS, Julie Côté-Champagne, a quant à elle émis que la société a décidé de former ses propres chauffeurs, projet pilote de formation qui permettra à quatre personnes d’obtenir leur permis de classe 2 et qui comprendra la théorie, la pratique et l’évaluation. Celle-ci débutera à la fin avril ou début mai.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram