Le manque de main-d’œuvre s’est fait sentir davantage au cours des derniers jours du côté de la Société de transport du Saguenay (STS), notamment par de nombreux bris de service qui se sont produits, le syndicat pointant même d’autres situations au coeur du problème.
La STS se dit actuellement être à la recherche de chauffeurs. Elle n’exclut donc pas le fait que d’autres interruptions de service pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Une dizaine de postes seraient à pourvoir présentement. Les bris de service ne seraient cependant pas le seul aspect à causer du tort, selon le président du Syndicat des chauffeurs d’autobus de Saguenay, José Nicolas Lopez, en entrevue pour Le Quotidien. L’annulation de certains départs serait dû, notamment, par le nombre important de chauffeurs absents à long terme, de même que par des erreurs administratives et de répartition du personnel.
La conseillère en communication de la STS, Julie Côté-Champagne, a quant à elle émis que la société a décidé de former ses propres chauffeurs, projet pilote de formation qui permettra à quatre personnes d’obtenir leur permis de classe 2 et qui comprendra la théorie, la pratique et l’évaluation. Celle-ci débutera à la fin avril ou début mai.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org