Les policiers de la Sûreté du Québec avec la participation du service de police de Saguenay ont effectué, durant la journée du 8 mars, d’importantes frappes en matière de stupéfiants au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le bilan total est de 10 perquisitions qui ont été effectuées dans 6 résidences différentes et dans 4 véhicules en plus de l’arrestation de 5 présumés trafiquants de drogue.
Les policiers du groupe tactique d’intervention (GTI) ont été en mesure de saisir près de 5000 comprimés contrefaits de Dilaudid, environ 130 grammes de cocaïne, près de 5000$, du Haschich, des comprimés de méthamphétamine, du champignon magique (psilocybine), plusieurs cellulaires, une carabine de calibre 300 magnum et un véhicule en bien infractionnel.
Le groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec s’est rendu dans une résidence de la rue Saint-Dominique à Jonquière, alors qu’un homme de 44 ans et sa conjointe de 26 ans ont été arrêtés.
Les forces de l’ordre ont également procédé à l’arrestation de 3 autres hommes qui sont âgés entre 45 et 47 ans. Les personnes arrêtées dans le cadre de ces frappes ont été remises en liberté et devront comparaître prochainement pour des accusations en lien avec le trafic de drogue.
Il s’agit d’une enquête qui vise à démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne et de médicaments contrefaits qui opère à partir de Saguenay et qui redistribue la drogue vers les secteurs d’Alma, Roberval et Saguenay.
Deux lignes téléphoniques sont en place si vous possédez toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu en contactant la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763) ou la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org