Le conseil d'arrondissement de Chicoutimi refuse d'autoriser un potentiel déménagement de la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sur la rue Racine lors de la réunion du conseil d'arrondissement de mardi.
De quatre à cinq conseillers se sont prononcés contre l'approbation du projet et seule la conseillère Mireille Jean s'est prononcée en faveur d'une telle autorisation. Pour sa part, le conseiller Michel Tremblay, qui a voté contre la proposition, estime que l'emplacement actuel de la succursale de la SQDC, sur la rue Montcalm, ne pose pas de problème. Il affirme qu’ils veulent mettre du logement supplémentaire au coin de Sainte-Anne et Racine, et de Sainte-Anne et de Jacques-Cartier.
Lors de la réunion, plusieurs commerçants sont venus témoigner et ont partagé leurs préoccupations, notamment quant à l'achalandage important que la succursale pourrait engendrer et au manque de places de stationnement. Le propriétaire du bâtiment où se situe actuellement la succursale, Jean Picard, explique qu'il ne comprend pas pourquoi l'organisation envisage de déménager.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org