Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La SQDC peut dire au revoir à la rue Racine

Mahyna Tremblay
19 juin, 2024

Le conseil d'arrondissement de Chicoutimi refuse d'autoriser un potentiel déménagement de la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sur la rue Racine lors de la réunion du conseil d'arrondissement de mardi.

De quatre à cinq conseillers se sont prononcés contre l'approbation du projet et seule la conseillère Mireille Jean s'est prononcée en faveur d'une telle autorisation. Pour sa part, le conseiller Michel Tremblay, qui a voté contre la proposition, estime que l'emplacement actuel de la succursale de la SQDC, sur la rue Montcalm, ne pose pas de problème. Il affirme qu’ils veulent mettre du logement supplémentaire au coin de Sainte-Anne et Racine, et de Sainte-Anne et de Jacques-Cartier.

Lors de la réunion, plusieurs commerçants sont venus témoigner et ont partagé leurs préoccupations, notamment quant à l'achalandage important que la succursale pourrait engendrer et au manque de places de stationnement. Le propriétaire du bâtiment où se situe actuellement la succursale, Jean Picard, explique qu'il ne comprend pas pourquoi l'organisation envisage de déménager.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram