La Sûreté du Québec continue de combattre le marché illégal de la revente de drogue et la dernière interception en date a été effectuée de manière assez inhabituelle.
En effet, les policiers de la Division des enquêtes de la MRC Domaine du Roy de la Sûreté du Québec ont intercepté un trafic de stupéfiants qui était en voie de se faire par drone, le 31 octobre dernier, à la prison de Roberval.
Deux hommes et une femme ont été arrêtés dans le secteur à proximité de l’établissement carcéral en lien avec cette histoire et comparaître ultérieurement au palais de justice de Roberval sous des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.
À l’intérieur du véhicule où les individus ont été arrêtés, les policiers ont saisi 150 grammes de cannabis, 500 grammes de haschich, 350 grammes de tabac, un drone, de faux papiers d’identifications et le véhicule lui-même, un Chevrolet 2016 en bien infractionnel.
Le fait de tenter de livrer de la drogue par drône est-il un phénomène répandu? Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec nous en parle:
Et est-ce que la Sûreté du Québec a intercepté beaucoup de ce type de livraisons dans la région?:
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org