Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La SOPFEU invite les chasseurs à redoubler de prudence

Sara-Léa Bouchard
19 septembre, 2024

Les activités récréatives comme la chasse faisant partie des pratiques pouvant mener à des incendies de forêt au cours de l’automne, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) invite les chasseurs à redoubler de prudence. 

L’organisme rapporte que l’incendie d’un campement ou d’un abri sommaire peut être une source potentielle de feu de forêt. Souvent, des équipements de chauffage de fortune sont à l’origine de ces feux. Il faut donc s’assurer du bon état de marche et de la sécurité des appareils de chauffage. Puisqu’en plus d’être un risque pour la forêt, ce type d’incendie peut également mettre la sécurité des chasseurs en péril. Parallèlement, les promenades en véhicules tout terrain (VTT) peuvent aussi compromettre la sécurité des chasseurs.

En effet, il arrive qu'il y ait des feuilles mortes, de la boue ou des herbes sèches qui se collent au-dessous du VTT. Lorsque ces amas de matière organique viennent en contact avec les parties chaudes du moteur ou du pot d'échappement, ils peuvent causer un début d'incendie en s'enflammant et en tombant au sol. Lorsque le temps est sec, l’incendie peut se propager très rapidement à la forêt. Il est donc recommandé de circuler uniquement dans les sentiers balisés en terre battue, en sable ou en gravier.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram