Six nouveaux bus, dont deux neufs et quatre usagés, viendront rajeunir l’ancienne flotte que possède la Société de transport du Saguenay (STS). C’est ce qui a été évoqué par le président de la STS, Claude Bouchard, lors de la séance mensuelle du conseil d’administration lundi.
Ainsi, deux autobus seront disponibles d’ici la fin octobre et les autres en novembre. M. Bouchard et le directeur général, Frédéric Michel, ont rappelé que sur les 26 bus accessibles actuellement, huit ne roulent plus et les 18 autres sont souvent brisés. Ils ont aussi fait mention des 11 midibus qui sont hors service sur une flotte globale de 85 autobus. 48 véhicules fonctionnent donc bien.
Les dirigeants ont ensuite assuré qu’il n’y aurait plus de bris de service d’ici la fin novembre. La réunion de lundi a également permis d’apprendre, selon les informations du Quotidien, que le coût d’acquisition du carburant diesel est beaucoup plus bas que les prévisions et que la STS pourrait faire des économies de 596 000 $ d’ici la fin de l’année. La somme pourrait être réinvestie dans l’entretien.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org