Saguenay (AD) - Grève ou non à la Société des alcools, les fervents de vins et de spiritueux peuvent toujours se débrouiller en se procurant ailleurs les produits de la SAQ. Ils sont notamment offerts dans les comptoirs de services ou « agences » situés dans des épiceries ou dépanneurs de la région.
Vérification faite par le 92,5, deux établissements qui offrent un comptoir-service des produits de la SAQ continuent d’offrir l’alcool. Il s’agit de l’InterMarché de Saint-Ambroise et de la Coop Lac Kéno de Lac-Kénogami.
Le directeur général de ce dernier, Michel Leclerc, précise toutefois qu’il n’a pas eu, pour le moment, de consigne claire en ce qui concerne leur approvisionnement, versus la grève de deux jours qui est en cours.
Clarification
Rencontré lors de la manifestation des employés de la SAQ devant le bureau du député Yannick Gagnon, et répondant du coup à l'interrogation de M. Leclerc, l'employé Gaël Desgagné mentionne que si l'approvisionnement du point de service (agence) se fait directement à ce dernier, rien ne change. À l'inverse, si c'est quelqu'un du commerce qui va à la succursale de la SAQ en grève, il n'y a alors aucun service d'approvisionnement possible.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org