Une importante mise à jour a été faite en lien avec les récents cas de surdoses qui se sont produits récemment sur le territoire du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ayant notamment coûté la vie à deux jeunes hommes.
La santé publique régionale suspectait depuis les événements, des comprimés triangulaires blancs jusqu’à ce matin encore, qui aurait été responsable de ces tragédies.
On apprend ce mardi grâce au journal Le Quotidien, que la santé publique croit maintenant qu’il s’agit d’un mélange qui a été fait avec les comprimés triangulaires blancs ainsi que de la cocaïne et du sirop de codéine.
La codéine est un analgésique narcotique qui sert à soulager la douleur, elle est notamment utilisée dans des sirops pour la toux et a été popularisé dans les dernières années dans le milieu du rap.
Les fameux comprimés triangulaires blancs sont du Dilaudid, un autre médicament considéré comme un analgésique narcotique.
Les autorités invitent la population à la prudence concernant la drogue qui circule dans le marché illégal pour éviter que d’autre personne ne soit victime d’une surdose.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org