Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La santé publique régionale suspecte deux nouvelles drogues en lien avec les surdoses mortelles d'Alma

Mathieu Savard
22 novembre, 2022

Une importante mise à jour a été faite en lien avec les récents cas de surdoses qui se sont produits récemment sur le territoire du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ayant notamment coûté la vie à deux jeunes hommes.

La santé publique régionale suspectait depuis les événements, des comprimés triangulaires blancs jusqu’à ce matin encore, qui aurait été responsable de ces tragédies.

On apprend ce mardi grâce au journal Le Quotidien, que la santé publique croit maintenant qu’il s’agit d’un mélange qui a été fait avec les comprimés triangulaires blancs ainsi que de la cocaïne et du sirop de codéine.

La codéine est un analgésique narcotique qui sert à soulager la douleur, elle est notamment utilisée dans des sirops pour la toux et a été popularisé dans les dernières années dans le milieu du rap.

Les fameux comprimés triangulaires blancs sont du Dilaudid, un autre médicament considéré comme un analgésique narcotique.

Les autorités invitent la population à la prudence concernant la drogue qui circule dans le marché illégal pour éviter que d’autre personne ne soit victime d’une surdose.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram