La Résidence Laterroise qui est située à Laterrière fait actuellement l'objet d'une enquête par le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de faire la lumière sur de potentiels cas de négligence, de menaces et d’intimidation.
C’est l’ancien président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy, qui a été envoyé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, sur les lieux pour effectuer l'enquête.
Il a d’ailleurs déjà effectué un déplacement au mois d'août pour visiter les installations et pour rencontrer autant les résidents que les gestionnaires de la résidence.
Certains événements se seraient produits durant la pandémie de COVID-19, alors l’objectif est aussi de voir les moyens pris par les gestionnaires afin de faire face à la situation, sans affecter le service offert aux résidences.
Il est impossible pour l’instant de savoir à quel moment le rapport d'enquête sera déposé, mais il est possible de chiffrer le montant du contrat octroyé à monsieur Foisy, soit un montant de 67 500 $ pour réaliser l'enquête.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org