
La qualité du service, c’est l’actuelle priorité de la nouvelle PDG d’Hydro-Québec, Claudine Bouchard. Au lendemain de sa nomination, elle souhaite s’attaquer aux multiples pannes et à l’amélioration des services en place pour les abonnés.
Selon Radio-Canada, Mme Bouchard, qui succède à Michael Sabia, a plusieurs défis devant elle, dont celui de doubler la production d’électricité d’ici 2050. Un objectif ambitieux selon la PDG, qui ne pourra pas être fait sans l’aide d’un réseau fiable. Mme Bouchard précise qu’Hydro-Québec veut électrifier le Québec, mais pour l'électrifier, il faut d’abord avoir un service qui est fiable pour ses clients.
Au niveau des pannes de courant, la situation se serait améliorée lors de la dernière année. La PDG rapporte qu’Hydro aurait diminué ses pannes de 50% en 2024, une donnée qui ne peut pas être affirmée pour l’instant, sachant que le rapport de l’année dernière n’a pas encore été dévoilé. Claudine Bouchard conclut en ajoutant que la consommation des Québécois va devoir changer dans les prochaines années. Elle précise que les Québécois sont énergivores et qu’Hydro-Québec doit s’assurer de bien accompagner ses clients dans la réduction ou l'optimisation de leur consommation d'électricité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org