Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La pulvérisation des forêts pour combattre la tordeuse des bourgeons de l’épinette est terminée

Mathieu Savard
4 juillet, 2023
Archives

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) a terminé les opérations de pulvérisation des forêts pour lutter contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Durant la tenue du programme, un total de plus de 100 000 hectares de forêt à la grandeur de la région a été pulvérisé, surtout des secteurs où les infestations étaient plus importantes.

Malheureusement, en raison des feux de forêts, la SOPFIM n’a pas été en mesure de pulvériser l’ensemble des secteurs qui étaient visés, mais plusieurs forêts publiques et privées l’ont été.

Les dernières pulvérisations ont eu lieu du côté des municipalités de Sainte-Anne-des-Monts et de Saint-Honoré, au courant de la journée du 1er juillet dernier.

À l’ensemble du Québec, le programme de protection de la SOPFIM pour l’année 2023 aura permis de protéger une superficie totale de plus de 408 500 hectares de forêt.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram