À la suite d’une semaine mouvementée à Hockey Canada et des déclarations jeudi qui défendaient l’organisation, la directrice du CA par intérim, Andrea Skinner, a remis sa démission samedi. La démission d’Andrea Skinner est effective immédiatement.
Elle occupait ce poste par intérim depuis le départ, en août dernier, de Michael Brind’Amour. Andrea Skinner a notamment déclaré en comité parlementaire que le directeur général de l’organisme, Scott Smith, méritait la note de « A » pour sa gestion de la crise.
Le journal The Globe and Mail a révélé l’existence d’un second fonds d’indemnisation de 7,1 millions de dollars pour le règlement de poursuites à caractère sexuel, ce que Mme Skinner a nié sous serment en comité parlementaire.
Jeudi et vendredi, de nombreux commanditaires prestigieux ont ensuite largué Hockey Canada, dont TELUS, Canadian Tire, Banque Scotia et Nike.
Des fédérations provinciales, dont Hockey Québec, ont décidé de suspendre leurs cotisations à Hockey Canada.
Rappelons qu’un présumé viol collectif survenu en 2018 impliquant des membres d’Équipe Canada junior a été révélé en mai dernier et dénoncé par la ministre du sport, Pascale St-Onge.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org