
La Ville de Roberval a pris la décision de fermer temporairement la plage municipale de la Pointe-Scott en raison de la mauvaise qualité de l’eau. Des tests effectués ont révélé la présence de la bactérie E. coli.
Plus tôt cette semaine, deux échantillons d’eau ont été recueillis pour faire des tests bactériologiques et ainsi contrôler la qualité de l’eau. L’un de deux échantillons a révélé un dépassement des normes en ce qui concerne la bactérie E. coli, que l’on retrouve dans le tube digestif des êtres humains et des animaux. La Ville mentionne par ailleurs que d’autres analyses auront lieu dans les prochaines heures.
Rappelons que la bactérie E. coli provoque des nausées, une légère fièvre, des maux de tête, des vomissements, des crampes d’estomac ou des diarrhées aqueuses ou sanglantes. Il se peut aussi que certaines personnes infectées soient asymptomatiques. Ces derniers apparaissent dans les dix jours qui suivent l’exposition à la bactérie et durent généralement entre cinq à dix jours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org