Promotion Saguenay a dévoilé vendredi les nouvelles installations du nouveau terminal de l’aéroport Saguenay-Bagotville déjà accessibles au public, ainsi que celles qui sont en voie d’être finalisées dans les prochains mois. La phase 1 du projet, soit le déménagement dans les nouveaux locaux, vient d’être effectuée après deux semaines.
***Photos jointent à la fin de l'article***
Le nouveau terminal comprendra, après sa cure de rajeunissement, une boutique de produits et de nourritures locales, des vestiaires ainsi qu’un service de consigne pour les bagages, une salle d’attente sécurisée de 198 sièges munie de prises électriques, une deuxième salle de 78 places assises supplémentaires et vue sur le tarmac, un service de restauration, une salle de conférence pour location et une aire de jeu pour les poupons comprenant un espace pour les parents.
L’image de marque a également été repensée ingénieusement par le style du bâtiment très linéaire et blanc, pour faire un rappel de la forme des hublots d’un avion.
Priscilla Nemey, directrice générale de Promotion Saguenay, se dit très fière de pouvoir permettre aux usagers de déjà prendre possession de ces nouveaux lieux, on l’écoute via l'audio suivant.
Mme Nemey nous explique à quel point ces changements étaient importants et primordiaux à considérer dans la phase 1, alors que l’aéroport n’avait pas été revampé depuis 1967, on peut l’entendre ci-dessous.
Cette réfection amène aussi l’opportunité d’agrandir l’offre de services que peut proposer l’aéroport Saguenay-Bagotville à ses usagers, on écoute ci-bas la directrice de Promotion Saguenay à ce sujet.
La phase 2 et 3 du projet seront prêtes d’ici la fin de l’automne 2023, alors que la phase 4 devrait être complétée d’ici le 1er trimestre de l'année 2024. À savoir que le budget demeure dans l’enveloppe initiale de 26M$ et qu’aucune augmentation n’est prévue.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org