
Le retour du congé de la Confédération risque d’être ardu pour les automobilistes empruntant la route 170 à Chicoutimi, ainsi que pour ses commerçants environnants. C’est qu’à compter de ce mercredi, la portion du boulevard du Royaume Est, comprise entre la sortie 50 et les rangs Sainte-Famille et de l’Église, est fermée alors que des travaux majeurs sont en cours jusqu’en octobre.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) y effectue le remplacement d’un ponceau. Un détour sera mis en place. Le Ministère assure que l’accès aux commerces situés à proximité sera maintenu, alors que certains commerçants du secteur jurent ne pas avoir été prévenus adéquatement par la tenue de ces travaux. Ces commerçants appréhendent les effets négatifs comme la baisse de leur chiffre d’affaires liés à ces travaux. Parmi eux, la direction de la Ferme La Rouquine qui dit ne pas avoir été informée à l’avance de cette fermeture, ni par le MTMD ni par la Ville de Saguenay. En entrevue à Radio-Canada, la propriétaire Sarah Tremblay soutient que personne au sein de sa ferme n’a été consulté, et que personne n’a été considéré.
Le Ministère maintient pour sa part que les travaux étaient planifiés depuis longtemps et que la Ville avait été informée à l’avance. Dans un communiqué expédié aux médias, le Ministère se dit conscient des inconvénients découlant de ces travaux, mais qu’ils sont nécessaires pour assurer la pérennité de cette portion de la route 170.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org