C’était le grand jour pour la nouvelle Maison d’accueil pour sans-abri de Chicoutimi. Des membres du conseil d’administration et du personnel de la Maison étaient présents pour l’inauguration officielle. Construite au coût de 4,4 millions de dollars, les usagers pourront y faire leur entrée dès mercredi.
De nouvelles mesures sont mises en place pour assurer un respect serré des règles, notamment grâce à un Code de vie. La transition prendra quelques mois et les interventions seront axées sur la communication dans le but de favoriser un milieu sécuritaire.
Prenant place dans l’ancien couvent des Servantes du Très-Saint-Sacrement construit il y a 120 ans, la Maison d’accueil pour sans-abris compte maintenant 36 chambres en plus d’aires de vie communes, réparties sur 4 étages.
Lors de la conférence de presse de mardi matin, Marc Bouchard, président du conseil d’administration de la Maison, explique que cette inauguration n’aurait pas été possible sans le soutien de la Fondation Mgr Léonce Bouchard et l’aide de nombreux intervenants et bénévoles.
Interrogé par le 92.5 Ma Radio d’Ici, M. Bouchard rassure le voisinage de la nouvelle Maison. Des policiers du Service de Police de Saguenay (SPS) seront présents quotidiennement, assurant le maintien de l’ordre dans le secteur.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org