Les conditions météorologiques compliquent grandement la circulation sur les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors qu’une quantité importante de neige s’accumule actuellement sur certains axes routiers.
Dans le secteur de Saint-Coeur-de-Marie à Alma, un poids lourd a effectué une sortie de route dans les environs de 11h15, perturbant la circulation sur la route 169 à proximité de l’accident.
Le Service de police de Saguenay (SPS) fait état de son côté de plusieurs accrochages mineurs sur son territoire, mais il n’y a pour l’instant aucun accrochage majeur qui a été déclaré aux forces de l’ordre. Il y a cependant un accrochage mineur qui causé une blessure mineure, mais on ne craint en aucun cas pour la vie de la personne.
Le porte-parole du SPS, Luc Tardif, tient à avertir les automobilistes de la ville de Saguenay d’augmenter la distance qui les sépare des autres véhicules, car le réseau routier est actuellement dangereux.
Les prévisions d’Environnement Canada annonçait de la neige parfois forte avec des accumulations prévues de de 5 à 10 cm accompagnées de vents de l’ouest allant jusqu’à 20 km/h. La chute de neige devrait continuer jusqu'aux alentours de minuit vendredi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org