
Plusieurs conseillers municipaux de Saguenay demandent le retrait de la mairesse Julie Dufour jusqu’à la fin de son mandat. Nombreux sont-ils à ressentir un malaise face à la situation. C’est le cas de l’élu et président de la Commission des sports et du plein air, Michel Thiffault.
Interrogé à ce propos dans l’émission Réveillez-vous ce jeudi, M. Thiffault est catégorique: le dossier qui perdure depuis plusieurs mois mine la crédibilité de la Ville. À un tel point qu’il n’est même pas certain de vouloir siéger autour de la table avec ses collègues lors de la prochaine assemblée du conseil municipal.
Il affirme que ses projets à titre d’élu en sont affectés et admet que les événements l’ont amené à se questionner plus sérieusement sur son avenir politique.
Le conseiller du district 6 et plaignant dans le dossier, Jean-Marc Crevier, se dit d’abord rassuré du dénouement du procès.
Il estime que la mairesse Dufour n’a plus sa place au sein du conseil et qu’elle doit quitter ses fonctions. M. Crevier a ensuite élaboré sur la suite des choses, une séance ordinaire étant prévue début septembre.
De son côté, la conseillère du district 8 et candidate à la mairie de Saguenay, Mireille Jean, demande le départ de Julie Dufour. Comme Michel Thiffault, elle croit que la présence de la mairesse crée un climat de toxicité et nuit grandement au travail des élus. Rappelons que les présidents d'arrondissement Carl Dufour, Raynald Simard et Jacques Cleary n'ont pas voulu commenter l'affaire pour le moment.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org