
Les dirigeants de la ligue senior du Lac au Fleuve ont annoncé, mercredi, la suspension de ses activités en vue de la saison 2025-2026.
Par voie de communiqué, le bureau des gouverneurs explique cette décision par un ensemble de facteurs à tous les niveaux.
Rejoint dans l’émission “Dans le Vestiaire” au 92,5, le gouverneur du Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini, Sylvain Bonneau, a expliqué que deux concessions sur quatre avaient de la difficulté au niveau financier. Cette pause servira donc pour trouver des solutions afin des concessions solides et rentables.
De plus, la ligue espère ajouter deux nouvelles concessions pour faire monter le nombre à six.
Questionné sur la possibilité d’une fusion avec la ligue senior AAA du Québec, Sylvain Bonneau a expliqué que ce circuit n’est nullement intéressé à s’intégrer en région et souhaite demeurer entre Montréal et Québec.
Lors de la dernière campagne, les Chalets Flamand de Métabetchouan ont remporté le championnat de série contre Dolbeau-Mistassini. Il y avait deux autres équipes dans la région de Québec, soit les Castors de Wendake et les Aigles de Pont-Rouge.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org