En 2020, Yvan Truchon se présente à une chambre d’hôtel pour rencontrer une travailleuse du sexe qui prétendait être âgé de 16 ans, avant d’être arrêté. Son avocat plaide que la procédure utilisée par les policiers était illégale.
Son avocat estime que l’âge de l’agente d’infiltration qui était présente sur place et qui se faisait passer pour une prostituée a berné complètement les suspects dans l’histoire, alors qu’elle aurait mentionné à plusieurs reprises sur internet, qu’elle était âgée de 16 ans.
Il croit aussi que le but de l’opération était de faire une grosse frappe en ratissant plus large avec les fausses annonces, afin d'être certain d’attraper des individus.
Les audiences pour la requête en arrêt des procédures qui a été demandé par l’avocat de la défense, devraient se terminer au courant de la journée de vendredi.
Si le juge donne raison à Yvan Truchon pour la requête, les procédures judiciaires contre lui seront alors mises en arrêt. Il avait été déclaré coupable dans un premier temps, mais ce verdict de culpabilité sera porté en appel.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org