
La grippe s’est invitée au face-à-face électoral qui devait opposer sur les ondes du 92,5 Ma radio d’Ici CKAJ les candidats à la mairie de Saguenay Julie Dufour, Christine Basque et Jacques Pelletier. Étant fortement incommodés par le virus automnal, Mme Basque et M. Pelletier ont déclaré forfait. La mairesse sortante Julie Dufour a donc profité d’un temps d’antenne en solo, en compagnie de l’animateur Mathieu Savard.
Ce dernier a donc adressé les questions d’usage à la mairesse sortante, portant notamment sur le logement, l’économie, le transport en commun et Promotion Saguenay. Mais d’entrée de jeu, la candidate n’a pas caché son objectif premier: elle aurait aimé affronter le candidat Luc Boivin.
Et comment est l’accueil qu’elle reçoit sur le terrain lors de son porte-à-porte? Est-elle évaluée pour son travail ou pour les poursuites judiciaires qui ont parsemé son parcours politique dans les quatre dernières années? Mme Dufour estime que sa crédibilité est intacte.
Et si elle devait gagner son appel en Justice contre le Directeur général des élections, qu’envisage-t-elle comme suite des choses? Va-t-elle poursuivre ses détracteurs?
Rappelons que l'émission de mardi clôturait la série d'émissions spéciales électorales, alors que le 92,5 a alloué six émissions individuelles en formule Têtes-à têtes électoraux (Christine Basque, Jacques Pelletier, Luc Boivin, Andrée Laforest et Julie Dufour (2 fois, en raison de la grippe) ainsi qu'un débat face-à-face opposant les candidats Luc Boivin et Andrée Laforest. La direction générale stipule donc que le calendrier est complet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org