Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La FPJQ craint une fois de plus pour la sauvegarde de l’information locale

André Deschênes
5 décembre, 2023

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) section Saguenay-Lac-Saint-Jean est inquiète des conséquences potentielles pour la station régionale de Radio-Canada des compressions annoncées lundi par le diffuseur public.

Rappelons que ce sont finalement 800 postes qui seront coupés par la Société Radio-Canada à travers l’ensemble de ses installations au pays. Le manque de précision sur la nature des coupures inquiète toutefois les travailleurs du réseau. La FPJQ Saguenay-Lac-Saint-Jean espère que l’impact de ces coupes sera limité dans la région. Annie-Claude Brisson est la présidente régionale de la FPJQ. 

Des mises à pied seront faites dans les prochaines semaines, alors que la plupart d’entre elles n’auront lieu seulement qu’au début de l’exercice financier 2024-2025. Les compressions atteignent 125M$. Les pressions sont attribuables à la baisse des revenus publicitaires et d’abonnement, l’impact de l’inflation sur les coûts d’opération et les coûts de production, ainsi qu’aux économies demandées par le gouvernement fédéral aux sociétés d’État, dont CBC-Radio-Canada.  Il s’agit d’un autre dur coup pour les médias dans la région.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram