Les 80 000 membres provinciaux de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) se joignent en ce lundi au mouvement de grève amorcé par les membres du Front commun et ceux de la Fédération autonome de l’Enseignement (FAE).
C’est donc dire que les opérations de plusieurs établissements hospitaliers et des CLSC régionaux sont fortement perturbés en ce lundi. Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite informer la population de la région que certaines activités seront temporairement ralenties et qu’il est probable que les délais d’attente soient augmentés lors de cette semaine. Il est également possible que des rendez-vous soient reportés ou annulés.
D’autre part, les ténors syndicaux du Front commun n’écartent pas la possibilité d’une grève générale illimitée. Mentionnons également que le syndicat des Métallos a annoncé ce lundi matin qu’il fait un don de 100 000$ en cartes-cadeaux qui seront distribuées aux travailleurs du secteur public dans le besoin qui sont actuellement en grève.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org