La directrice générale du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, Chantale Cyr, est de retour en poste. La firme qui a mené l’enquête sur la plainte à son sujet conclut qu’elle n’était pas fondée et a recommandé de mettre fin à sa suspension avec solde. C’est le président du conseil d’administration du Centre de services scolaire, Alexandre Lavoie, qui a annoncé que l’enquête a pris fin.
Suivant les conclusions et les conseils reçus, le conseil d’administration a pris la décision de mettre fin à la suspension de la directrice générale et de la réintégrer dans ses fonctions.
La firme n’a décelé aucune faute reliée au comportement de la directrice générale envers la personne plaignante.
Rappelons que Chantale Cyr a été suspendue, il y a deux mois, après qu’une plainte ait été déposée en vertu de la politique locale de l’organisation visant à promouvoir la civilité, à prévenir et à contrer la discrimination, le harcèlement et la violence au travail.
Afin d’assurer l’intégrité du processus et dans le respect des personnes impliquées le Centre de services scolaire n’émettra aucun commentaire sur ce dossier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org