
Les Roughriders de la Saskatchewan ont mis la main sur la 112e finale de la Coupe Grey, dimanche, en prenant la mesure des Alouettes de Montréal 25 à 17, dimanche soir au Princess Auto Stadium de Winnipeg.
Le quart-arrière des Moineaux, Davis Alexander, n’a pas choisi le meilleur moment pour connaître son pire match comme quart partant. Après 13 victoires consécutives, Alexander a été intercepté à trois reprises en plus de voir Shea Patterson échapper le ballon sur une tentative de touché.
Les Roughriders, champions en saison régulière avec 12 victoires, ont pris une avance de 25-7 après trois quarts. Alexander et les Alouettes vont tenter une remontée au dernier quart, mais les Riders tiendront le coup.
Le Québécois Samuel Émilus s’est vu mériter le titre de joueur du match avec ses dix passes captées en autant de tentatives. Pour le quart des Riders, Trevor Harris, à 39 ans, il met la main sur une troisième conquête, mais une première comme quart partant.
Pour Montréal, il s’agit d’une douzième défaite en finale de la Coupe Grey en vingt présences. Chez la Saskatchewan, il soulève le trophée pour la première fois depuis 2013.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org