C’est ce jeudi 28 novembre qu’aura lieu l’illumination de l’immense sapin de Noël de 40 pieds de hauteur, installé sur la devanture de l’hôpital de Jonquière. L’illumination coïncide avec le lancement de la campagne « Dons et lumières », organisée par la Fondation santé Jonquière.
Fort d’une 12e édition, cet événement veut mettre en relief les soins dispensés à la population de la région, afin d’équiper l’établissement d’appareils sophistiqués pour dispenser des meilleurs services.
Avec un objectif de 30 000 $, la campagne a pour but de doter l’urgence de Jonquière d’un fibroscope d’intubation, qui permet une visualisation directe des cordes vocales, grâce à un endoscope souple qui facilite la mise en place d’une sonde d’intubation dans la trachée. Un autre engagement de la Fondation est de pourvoir le centre hospitalier d’un nouvel appareil d’analyse acoustique au département d’audiologie. L’acquisition permettra d’interpréter la réponse en lien avec les nerfs auditifs et le tronc cérébral, notamment chez les enfants.
D’une valeur de 32 000 $, l’organisme souhaite recueillir au moins 17 000$, afin de pallier avec le don de 15 000 $ d’Opération Enfants Soleil. L’illumination du sapin sera accompagnée dès 18 heures du récital du chanteur Mario Vézina, qui y interprètera de bon vieux classiques de Noël, alors que des boissons chaudes et de petites douceurs seront offertes aux participants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org