
L’ex-président d’arrondissement de La Baie et ex-conseiller municipal Jean-Eudes Simard est décédé. Il a notamment œuvré en politique municipale pendant 21 ans.
Dans ses faits d’armes, Jean-Eudes Simard aura aussi eu à composer avec le déluge de 1996 touchant fortement La Baie, qui était à l’époque une ville, alors qu’il fallait reconstruire bon nombre d’infrastructures.
Le chroniqueur politique du 92,5 Ma radio d’Ici, et ex-chef de cabinet de l’ex-maire Jean Tremblay, Ghislain Harvey, a rendu hommage à Jean-Eudes Simard en ces termes ci-dessous.
Jean-Eudes Simard a pris sa retraite de la politique en 2013, à l’issue de sa défaite contre François Tremblay, ce dernier devenu par la suite député de Dubuc.
Le président d’arrondissement baieriverain Raynald Simard a pour sa part confié sur sa page Facebook que l’engagement indéfectible envers la communauté et sa passion pour le service public ont marqué de nombreuses personnes. “Jean-Eudes a été un mentor, un ami. Lorsque j’étais fonctionnaire, il venait me rendre visite chaque jour, toujours avec une histoire, un conseil ou un mot d’encouragement. C’est un peu grâce à lui que j’ai fait le saut en politique”, a-t-il écrit.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org