(Jean-Philippe Tremblay, Trium Médias) - La 32e édition de La guignolée des médias du Saguenay-Lac-Saint-Jean est maintenant lancée. Pour l’occasion, les organisateurs rassemblés dans les locaux de la Soupière de La Baie ont tenu à souligner l’importance d’être généreux en cette période d’instabilité économique.
La demande dans la région a elle aussi augmenté alors que 12 665 personnes demandent de l’aide alimentaire chaque mois au Saguenay-Lac-Saint-Jean, comparativement à 8 000 mensuellement en 2022.
La responsable de la Soupière de La Baie, Danielle Lemire, mentionne que la demande augmente tous les ans. On donne maintenant 40 repas par jour, soit le double de l’an dernier. Des jeunes et des travailleurs font maintenant partie de la clientèle, ce qu’on ne voyait pas avant. Les organisateurs souhaitent surpasser le montant de 350 000$ amassé l’an dernier. La campagne s’échelonnera du 24 novembre au 31 janvier 2024. La traditionnelle collecte dans les rues aura lieu le jeudi 7 décembre. Tous les profits amassés iront aux sept soupes populaires de la région. Toutes les denrées non périssables seront recueillies par Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean et redistribuées aux différents organismes régionaux. Pour une première fois cette année, les dons par paiement direct [Interac] seront possibles lors de la journée du 7 décembre. Outre cette journée, les dons seront également possibles via le site de la campagne ou encore en textant NOEL au 20222 pour un don automatisé de 10$. Les denrées alimentaires seront recueillies dans les supermarchés Provigo et Maxi, ainsi que chez les concessionnaires Nissan de la région.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org