(Programmation complète à la fin du texte)
C’est du 18 au 20 août prochains que se tient la 20e édition de Kénogami en Fête, au parc Ball de Kénogami. Une 20e édition festive, 100% gratuite, marquée du sceau de la célébration. « Plus que jamais, le talent local occupera en grande partie le devant de la scène », de nous confirmer le directeur général de la Corporation Centre-ville Kénogami, Guillaume Beaulac.
« Nous mettons davantage l’accent sur des spectacles avec du contenu original, plutôt que des shows hommages », d’ajouter le DG. Élément de nouveauté cette année: une station d’eau où les gens pourront remplir leur bouteille de plastique pliable, et ce gratuitement. « Le tout est mis en place grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins d’Arvida-Kénogami ».
Programmation
Les festivités de la 20e édition, débuteront le vendredi soir avec deux artistes de la région, Maxym Bronsard suivi de Tom Folly. Cette première soirée très festive se terminera avec le spectacle de Mononc’ Serge et Anonymus qui célèbrent cette année, le 20e anniversaire de l’Académie du massacre. Le samedi, dès 11 h la parade prendra le départ sur la rue Price, entre le parc Price et le parc Ball. Le Trio DVD (André Deschênes, Mario Vézina et Steeve Dupuis) animera en musique l’heure du dîner. À 14 h suivra le spectacle « La Magie de la chimie » avec le chimiste Yannick Bergeron.
L’heure du souper sera l’affaire de deux groupes originaires de la région: Two 4 One (Dominic Baker et Alexandra Chayer) et le Burma Street Band. Dès 20 h, place à la musique speed metal des groupes régionaux Messiah Force et Voïvoid.
Le dimanche, les coups de coeur du Festival de la chanson de Saint-Ambroise (Gabriel Savard, Léa et Julia Deschênes) seront suivis de Jennifer Tremblay et l’École de Musique de Chicoutimi. Le festival sera clôturé par le groupe Marie Céleste, suivi du KC Country Band. Des kiosques d’exposants et des restaurateurs seront également sur place pour faire découvrir leurs produits.
Remerciements
Guillaume Beaulac le souligne: un événement comme Kénogami en Fête atteint sa 20e année d’existence grâce au support de nombreux collaborateurs. « Merci à Ville Saguenay, au Gouvernement du Québec et au Gouvernement du Canada, à LSM Ambiocréateurs et à tous nos autres collaborateurs. C’est grâce à tout ce beau monde qu’on souffle nos 20 bougies cette année »
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org