Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Karo Laurendeau a le vent dans les voiles!

Sara-Léa Bouchard
10 juillet, 2023
Photo : Chloé McNeil

À l’aube de la diffusion de la 7ème saison de son émission Aller-Retour Country, qui sera diffusée sur le réseau MAtv dès l’automne et à l’approche de plusieurs autres spectacles cet été, la chanteuse country Karo Laurendeau a le vent dans les voiles.

« Aller-Retour Country est un projet que je porte fièrement. C’est le projet dont je suis le plus fière dans ma carrière. J’ai su m’entourer de personnes vraiment extraordinaires au fil de ces années. C’est comme une grande famille, il y a les réalisateurs, les musiciens, bref des gens qui sont là depuis le début! », s’est exclamé d’emblée Karo Laurendeau, concernant la nouvelle saison de son émission, qui rassemble un auditoire impressionnant chaque année.

Le tournage, qui s’est effectué au sein des murs de la Pulperie de Chicoutimi, a marqué un grand coup notamment avec le retour du public sur le plateau après trois ans.

« Pour moi, ça faisait partie à la base du concept de l’émission, d’avoir un public. Je ne voulais pas seulement 15 personnes dans la salle, je voulais beaucoup de monde! Dans ce temps-là, c’est aussi plus plaisant pour les artistes, qui se trouvent davantage dans une ambiance de spectacle que de télé. Il y a vraiment quelque chose de chaleureux là-dedans », exprime-t-elle.

Pour cette saison, des artistes de renoms fouleront les planches de la scène de la Pulperie, entre-autres Guylaine Tanguay, Martin Deschamps, Maxim Landry et Annie Blanchard. La chanteuse espère grandement faire voyager les téléspectateurs à travers les mélodies country de la relève, en plus de faire découvrir une panoplie d’artistes diversifiés, d’ici et d’ailleurs.

De terre et d’asphalte, un album à son image

Le dernier album de Karo Laurendeau, paru en 2021, est l’un des plus représentatifs des facettes musicales et personnelles de la chanteuse, selon elle.

« Plus ça va avec le temps, plus mon country est assumé. Cet album-là me représente totalement. On entend le côté un peu plus givré de Karo, un côté un peu plus rock, donc on ressent vraiment ces deux entités à l’intérieur de l’album. »

D’un autre côté, le fait de travailler pour une deuxième fois sur un projet avec Rob Langlois à la réalisation, l’a poussé à trouver la tonalité et la couleur qu’elle voulait ajouter à cet opus.

« Rob est vraiment une personne précieuse dans ma vie et par cette collaboration-là, il a su cerner comment je voulais faire ma musique, mon country dans cette période de ma vie. C’est le match parfait! », se réjouit-elle.

Une saison estivale chargée

L’auteure-compositrice-interprète sera de passage à la Zone Portuaire de Chicoutimi, le 13 juillet prochain, à l’occasion du festival Les Grands Crus Musicaux. Celle qui s’occupera de faire la première partie de Matt Lang a plus que hâte d’y être.

« À chaque fois c’est très plaisant d’aller chercher la foule dans les festivals. Avec Matt Lang, on va réussir à créer une soirée country loin d’être plate. Je suis très choyée de pouvoir être là le 13 juillet, c’est un bel événement, et je crois qu’on doit être fiers ici au Saguenay. »

Karo Laurendeau poursuit sa tournée de spectacle un peu partout à travers la province et ce jusqu’au 16 septembre prochain, où elle fera un dernier arrêt au Festival Western de St-Tite.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram