Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Justin Trudeau préoccupé par les lock-outs au CN et CPKC

Mahyna Tremblay
22 août, 2024
(Photo: Archives)

Les lock-outs des compagnies ferroviaires CN et CPKC, qui paralysent le transport de marchandises à travers le Canada, sont une source de préoccupation majeure pour le gouvernement, c’est ce qu’a déclaré Justin Trudeau lors de sa visite à Sherbrooke. 

Le premier ministre a souligné que ces perturbations ne mettent pas seulement en danger une entreprise, mais l'ensemble de l'économie canadienne, affectant notamment les agriculteurs, les travailleurs, et les petites entreprises.

Comme le rapporte Le Soleil, M. Trudeau que des discussions sont en cours pour trouver rapidement une solution. Le ministre du Travail, Steven MacKinnon, devrait également s'exprimer sur le sujet sous peu.

Pendant ce temps, le ministre fédéral Jean-Yves Duclos a appelé à une entente négociée entre les entreprises et les syndicats, affirmant que c'est la meilleure manière de rétablir les relations de travail et d'éviter une intervention législative pour forcer un retour au travail.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram