
Ce vendredi matin, les présidents d’arrondissements de la ville de Saguenay avaient une rencontre avec la mairesse, Julie Dufour, afin de proposer qu’elle se retire jusqu’aux élections municipales du 2 novembre prochain. À leur demande, la mairesse répond à la négative : elle souhaite demeurer en poste.
Selon le Quotidien, les présidents d’arrondissements, soit Jacques Cleary, Raynald Simard et Carl Dufour ont questionné l’actuelle mairesse, reconnue coupable de manœuvres électorales frauduleuses ce mercredi, à savoir si elle désirait ou non se retirer temporairement jusqu’à la fin de son présent mandat. Une demande qu’a refusée la mairesse. Selon le président de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard, la réponse de Julie Dufour est catégorique. Elle leur a dit qu’elle a été élue par les citoyens pour quatre ans et qu’elle va aller jusqu’au bout de son mandat, une décision qui n’a pas été contestée par les élus.
Pour l’instant, la séance extraordinaire prévue pour mardi prochain est toujours à confirmer. Raynald Simard précise qu’il va communiquer cette réponse à ses collègues, qui eux vont décider si la rencontre aura lieu.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org